*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

jeudi, août 23, 2012

*Dr. Angela Merkel zum Auftakt der Kampagne ... « Ich will Europa » *


Kampagne « Ich will Europa »

L'Allemagne lance une campagne pour renforcer l'image de l'Europe

"Onze fondations allemandes ont lancé jeudi une campagne de communication pour renforcer l'idée européenne estimant qu'elle s'est dégradée en Allemagne durant la crise, une initiative saluée par la chancelière Angela Merkel, dans cette vidéo.
Dans son message, la chancelière allemande estime que «nous vivons une des plus graves crises européennes» mais se dit «fermement convaincue qu'au bout du chemin, la zone euro et l'Union européenne se trouveront durablement renforcées».
Dans un sondage publié par le journal dominical Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS) à la mi-août, seule la moitié des Allemands (50%) se disait favorable à un maintien dans la zone euro en cas de référendum sur le sujet.
                                                            Pour une Europe forte
L'initiative « Je veux l'Europe » (« Ich will Europa »), parrainée par le président de la République fédérale, Joachim Gauck, a été lancée par onze fondations, parmi lesquelles les fondations privées Allianz, Bertelsmann, BMW ou Mercator.

Estimant que « l'image de l'Europe a été dépréciée par les gros titres de ces derniers mois », les responsables de l'initiative souhaitent «dans les médias écrits, TV et sur Internet envoyer un signal positif pour une Europe forte».

Ils feront pour cela appel à des personnalités du monde du sport, de la culture, de la politique ou de l'économie.

Sur son site Internet, la campagne cite notamment l'ancien chancelier Helmut Schmidt, le capitaine de la sélection allemande de football, Philipp Lahm ou encore Tom Enders, patron du géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS.

Bien à vous,

Aucun commentaire: