*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

vendredi, juillet 19, 2013

*Élections 2014: une campagne européenne...*

Élections 2014: une campagne européenne pour choisir les dirigeants l'UE pour les cinq prochaines année.

"Les candidats à la présidence de la Commission devraient présenter leur programme politique dans tous les États membres et organiser une série de débats publics, selon une résolution adoptée jeudi. Les bulletins de vote devraient mentionner les partis politiques européens et nationaux. Les partis européens devraient nommer leur candidat à la présidence de la Commission suffisamment tôt pour leur permettre de mener une campagne électorale à l'échelle de l'UE sur les questions communautaires.

Des recommandations sur l'amélioration, par les États membres et les partis politiques, de l'organisation des prochaines élections européennes ont été énoncées dans une résolution préparée par Andrew Duff (ADLE, UK) adoptée ce jeudi par 507 voix pour, 120 contre et 8 abstentions.



Des débats publics entre candidats à la présidence de la Commission



Les partis politiques européens devraient nommer leur candidat à la présidence de la Commission européenne "suffisamment tôt" avant les élections, afin de leur permettre de mener une campagne électorale à l'échelle de l'Union sur les questions communautaires, basée sur le programme du parti et sur le programme du candidat à la présidence de la Commission, estiment les députés.

Les candidats au poste de Président de la Commission devraient présenter eux-mêmes leur programme politique dans l'ensemble des États membres, ajoutent les parlementaires. Par ailleurs, ils invitent instamment les partis politiques européens à organiser une série de débats publics entre les candidats désignés et demandent aux pays de l'UE d'autoriser la diffusion de messages politiques par les partis européens.

Les députés européens s'attendent à ce que "le candidat à la présidence de la Commission qui a été proposé par le parti politique européen ayant remporté le plus de sièges aux élections soit le premier dont la candidature est étudiée en raison de sa capacité à obtenir le soutien de la majorité absolue nécessaire du Parlement européen".

Le nom des partis européens sur le bulletin de vote

Le Parlement invite les États membres et les partis politiques à veiller à ce que les noms et, le cas échéant, les emblèmes des partis politiques européens figurent sur le bulletin de vote, ce qui n'est pas le cas actuellement..

Les partis politiques nationaux devraient informer les citoyens tout au long de la campagne électorale, de leur affiliation à un parti politique européen et de leur soutien au candidat à la présidence de la Commission

Députés candidats

Les partis devraient aussi s'assurer que les noms des candidats au Parlement européen soient rendus publics au moins six semaines avant le début des votes. Les partis devraient également présenter davantage de candidates et encourager une représentation hommes-femmes égale lorsque cela est possible.

Plus d'informations sur les prochaines élections européennes

Pour de plus amples détails concernant les votes du Parlement sur l'organisation des prochaines élections européennes (dates du scrutin, nombre de députés élus par État membre, etc.), veuillez consulter les liens disponibles."
FR : http://www.europarl.europa.eu/news/fr/pressroom/content/20130701IPR14776/html/Élections-une-campagne-européenne-pour-choisir-les-futurs-dirigeants-de-lUE
Procédure: résolution non législative

VIDEO
Session plénière du 01/07/2013 au 04/07/2013 :
Bien à vous,

Aucun commentaire: